L’année 2011 sera marquée par le sport. Après Richard Chassot, directeur du Tour de Romandie, nous aurons le privilège de recevoir, le 28 juin 2011, Christophe Dubi, Directeur du Comité International Olympique des Sports.
Un diplômé en économie et titulaire d’une maîtrise en administration des sports de l’Administration Publique de Lausanne Institut de l’enseignement supérieur. En Juillet 2007, Christophe a été désigné directeur du CIO et des Sports est maintenant responsable de la relation avec les Fédérations sportives internationales, ainsi que les composantes du sport dans l’organisation des Jeux Olympiques.
Pendant de nombreuses années, Christophe était responsable des jeux de coordination et de stratégie. À ce titre, il a développé une compréhension globale de ce que les Jeux représentent pour une ville et un pays tout point de vue: architectural, économique, environnemental, social et humain.
Ce dernier a eu l’occasion de vivre les valeurs de l’Olympisme et du sport dès l’âge de trois ans, lorsque son père, un joueur de hockey, a pris part aux Jeux de 1972 à Sapporo.